samedi 2 février 2013

Il court, il court, le cyclone...

Je n'ai pas voulu vous affoler avant, parce que je me doute bien que vous n'en avez pas du tout entendu parler... Mais nous venons de voir passer le cyclone Felleng. Il y a quelques semaines, c'était Dumile qui touchait nos côtes.
Alors, qu’est-ce que ça fait, comment c'est, un cyclone ? Ben en fait, je vais vous décevoir, mais ça ne fait pas grand chose (du moins celui-là). Surtout que Felleng était un système pluvieux plutôt que venteux... Attention, je ne dis pas qu'il n'était pas dangereux ! 5 morts à Madagascar, demande de l'aide internationale aux Seychelles... Mais il s'est assagi entre temps, et nous a peu touché, si ce n'est pas une forte houle... et de la pluie.
Photo prise sur le site de la Petite Gazette de la Réunion

En bref, il a plu ! Beaucoup plu... Enfin, comme il peut pleuvoir sur une île surnommée "intense", c'est à dire de manière démesurée ! Tout le monde prend ça avec philosophie, de toutes façons, il n'y a pas le choix. Ce sont surtout les infrastructures qui ont été touchées, les routes, en premier lieu...
Le radier (une portion de route inondable) de la Rivière Saint Étienne, qui relie le Sud à l'Ouest a lâché... Pour la deuxième fois en 15 jours ! Il avait été reconstruit après le passage de Dumile pour la modique somme de 500 000 €. Ça râle pas mal, du coup...  Et pour ma part, je souhaite bon courage à tous ceux qui doivent circuler dans ce coin là dans les jours à venir !
Vidéo du journal en ligne Clicanoo

2 commentaires:

  1. Salut Maud, Merci pour ce bulletin météo ! On est heureux de vous savoir ... j'allais dire les pieds au sec. Comment vont tes animaux ? Bises, Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde va au mieux ! On a même une nouvelle pensionnaire ! Ca se précise, ce projet vacances ? Vous verrez notre nouveau chez-nous !

      Supprimer