Ah, enfin, les vacances...
Noël, ses illuminations, et ses cadeaux... bon, nous n'avons pas la neige, mais nous sommes gâtés...
1er Cadeau : dans la série : un présent, ça ne se refuse pas, et Joyeux Noël !
A tous ceux qui osent dire que mon chat est gros (il n'est pas gros, il est enrobé... comme Obélix), et qu'il n'est pas vif, je vous signale qu'en ce moment, il nous gâte : lézards, chenille, et même ça, hier (comment a-t-il fait pour attraper une tourterelle-péï ? Mystère...) :
... Mais j'ai sauvé la bestiole... Ci-dessous, la tête du-dit chat, après l'avoir forcé à lâcher le morceau... Sans commentaire, non ? (J'adore cette tête blasée !)
2ème cadeau : un petit colis, reçu ce matin... en provenance de Mâcon : merci, merci les copinous d'avoir pensé à nous, ça nous fait chaud au coeur ! (les chocolats n'ont pas fait long feu ! Et le roman est déjà bien entamé.)
3ème cadeau (sous forme de promesse) : Cyrille a attrapé cette bestiole : ici, on l'appelle "bébète-l'argent", et on dit que s'il se pose sur toi, c'est que tu auras de l'argent sous peu... Alors, je ne sais pas si ça marche quand on les attrape, mais je suis prête à patienter un peu, pourvu que le résultat soit le même !
4ème cadeau : un cadeau de la vie, un de ces moments conviviaux où l'on partage plus que de la nourriture : c'était hier soir, dans le son du roulis des vagues, autour d'un délicieux méchouis. On a vraiment bien ri, bien mangé (et un peu bu...). Bref, c'était une chouette soirée avec nos copains créoles !
Et un dernier cadeau, pour Anne et les Rassendren, celui-là : la trombine de Cyrille, en plein boulot (sa tenue de travail est plus décontractée que la mienne, hein !), parce que, oui, on est toujours ensemble (mais il n'aime pas trop apparaître sur le blog, à vrai dire... Profitez des photos, si ça se trouve, il va me les faire enlever !)
Avec tout ça, on est comblé... Et vous, Noël, ça se présente comment ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire