samedi 18 août 2012

Jour 5 : Dolomieu, nous voilà !

Jeudi 26 juillet
Ca y est, on y retourne ! Où ça ? au volcan, pardi... C'est la troisième fois, et on ne l'a toujours pas vu, ça commence à bien faire !
Lever aux aurores (4h... c'est pas une heure pour les vacances, franchement....), aller en voiture derrière les charettes de cannes qui profitent du peu de circulation. Arrivée au volcan : une bonne nouvelle : ciel dégagé et une un peu moins bonne (mais on s'y était bien préparé) : température négative. En revanche, la plaine des Sables couverte de givre, c'est... waouh ! Mais rassurez-vous, je ne râle pas, on avait prévu gants, bonnet et veste, donc, on était fin prêt à affronter les températures un peu fraîche de ce vieil endormi.
Franchement, c'est pas magnifique ??
J'ai l'air tendue ?? Il faut dire que les nombreux nids de poule sur la route nécessitent un minimum de concentration !
Et c'est parti !
Premier échauffement : à l'assaut du Formica Léo...
Ah, mes bâtons de marche, franchement, ça me sauve la vie : Cyrille caracole beaucoup trop en tête, sinon !
Il a l'air de faire moche, mais en réalité, c'était vraiment le temps de la photo !
Ca y est, on l'a vu, l'assoupi, le toujours prêt à cracher de la lave, le pas encore éteint, le déjà effondré... et on est contents !
Voilà ! A ce rythme de parution, je pense que vous aurez toutes les photos d'ici 3 mois... et le frère de Cyrille arrive lundi ! En ce moment, on enchaîne ! Mais bon : moins de balades en perspective : faut dire qu'il y en a qui bossent...

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Époustouflant, superbes photos. Je reviens de Sicile, les paysages volcaniques me rappellent ceux que j'ai vu à l'Etna qui lui fumait beaucoup et je ne vs parle pas des explosions du Stromboli.
      Je me régale d'avance puisque j'ai pris mon billet ça y est, youpi !

      Supprimer