mercredi 13 février 2013

Du changement dans l'air...

Ça fait un an et demi que notre proprio nous dit qu'il va récupérer la maison... et que finalement non... et peut-être oui... et puis et puis...
Bref, un objectif pour nous : trouver une nouvelle kaz, moins chère, histoire de ne pas nous faire un sang d'encre pour rien tous les ans. Alors j'ai lancé le tam-tam créole auprès de mes élèves. Une armée de 5e a sillonné les rues à vélos pendant 3 semaines pour me dégoter "LA" kaz... et ça a fini par payer ! On a trouvé moins cher, avec nos critères, ou presque... et un luxe inespéré à la Réunion, dans les bas en tous cas, et qui me réjouit particulièrement le coeur.
Mais je vous laisse mariner ! Ceux qui ont papoté avec nous ces derniers mois savent certainement ce qui me pèse le plus ici. Les autres vont devoir cogiter. Réponse sous 3 jours.
Je vous mets même une petite carte si vous voulez vous laisser aller à faire des prévisions. Nous serons toujours à Etang Salé... ou presque. En beige notre kaz actuelle, et en rouge mon bahut. Un seul indice : c'est plus loin !

11 commentaires:

  1. Une climatisation ? Une piscine ? Un jardin sans propriétaire tondeur de pelouse ? Des fenêtres avec moustiquaire ? mais il nous reste encore 2 jours.... signé Corinne et Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La troisième solution aurait pu être la bonne, mais ce n'est quand même pas ça qui me pèse le plus ici ! Cherche encore !

      Supprimer
  2. ça y est ! Une maison avec plus de chambres pour recevoir encore plus de visiteurs de la métropole ou une maison avec guide touristique inclus. Mais quel rapport avec les bas ??? on cherche toujours...à demain Corinne et Serge

    RépondreSupprimer
  3. Bon, on est les seuls à jouer ? C&S

    RépondreSupprimer
  4. Y'a même des jours où je me demande si vous n'êtes pas les seuls à me lire ! Avec Anne, Jeff et Nadia ! Allez, je te donne la réponse : on n'aura AUCUN voisin... Pas de vis à vis, rien. Et laisse moi te dire qu'à moins de 500m d'altitude, c'est inespéré. Ce qui me pèse le plus, en fait, c'est d'etre en permanence entourée dd gens. Mais à partir d'avril, ce ne sera plus le cas !

    RépondreSupprimer
  5. on y avait pensé (surtout aux bruits des voisins...). On avait envisagé aussi : une douche au lieu d'une baignoire gigantesque, une maison non meublée pour que vous puissiez installer vos meubles. Bon déménagement ; si vous nous payez le voyage, on veut bien vous donner un coup de main ! C&S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ces deux derniers points, tu as tout bon ! Douche, et pas de meubles, effectivement... pour le voyage, ça me parait compromis, vu tous les meubles qu'il faut racheter, mais si vous venez cet été, on vous promet des barbucs d'enfer.

      Supprimer
  6. C'est super pr la kaz. Je n'avais pas idée que l'entourage était si pesant. Il me tarde de vs situer ds vos environnements autrement que virtuellement. Le tps court je me réjouis que ce soit pr si bientôt !! Pr les meubles vs en voulez de Métro ? Y a t il moyen que je vous aide ? Que j'en expédie d'ici ? En tt cas vs pourrez compter sur mes bras. Je vs embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. bon ben alors, tu ne donnes pas plus de détails, t'as des photos? des dates?
    Ou alors tu fais durer le suspens... et là ben du coup t'es forte...
    Du coup moi aussi je fais des secrets, et je ne signe pas ;)

    RépondreSupprimer