jeudi 3 mars 2011

Ah, l'Education Nationale !

Et la palme du surréalisme va... au rectorat, comme d'habitude !

Un résumé des faits : mon gentil syndicat m'informe que je peux demander l'avance de mon indemnité de déménagement, histoire de pouvoir payer les monceaux de factures qui se profilent...

Je contacte donc le rectorat (et là, le drame se noue...). Conversation téléphonique :
Moi : Bonjour Madame le rectorat (mazette, j'arrive à joindre la BONNE personne du PREMIER coup à moins de 9h du matin pendant les vacances ! Bizarre, cette histoire, y'a anguille sous roche...). J'appelle pour savoir si je peux obtenir à l'avance mon indemnité blabla...
Mme le Rectorat : Mais oui bien sûr, aucun problème (sans déc ?)
Moi : Ah bon, faut remplirundossiertoutça
Mme le Rectorat : voui, voui (trop facile, tout ça, je me méfie). Mais les dossiers ne sont pas en ligne (ben voilà : je me disais aussi). Ils le seront sous une quinzaine, aucun problème. (ça sent l'arnaque : aucun problème au rectorat, vont pas m'la faire ! Très suspecte, toute cette amabilité !)
Moi (TRES dubitative) : Ah, z'êtes sûre, hein, je peux toucher mes sousous en avance ?
Mme le Rectorat : vivivi, pas de problème, je vous dis (que je suis mauvaise langue, alors, l'est adorable, cette petite dame).........vous aurez vos sous en avance, courant juillet, début août au plus tard.
Ah ben voilà, là, on est au Rectorat, je suis moins dépaysée... Ben vi : c'est pas comme si en août on avait pas déjà payé le déménageur, les travaux, la caution, l'agence, une machine à laver... et j'en passe.......
  
Restons zen...

4 commentaires:

  1. Je me disais aussi, trop beau pour être vrai...
    Nadia

    RépondreSupprimer
  2. Ah t'es par là, toi ! Ouais... on va trouver une autre solution, du coup !

    RépondreSupprimer
  3. On avait dit au déménageur qu'il ne serait payé qu'à réception de notre avance, et il a accepté; faut dire que le nôtre avait une situation financière plus sûre qu'AGS...
    Le rectorat nous verse réellement des avances sur salaire aussi, ça aide bien!

    RépondreSupprimer
  4. C'est fait, Muse, on a bien pensé à tout, je crois en la matière... Faut dire que tes déboires (j'ai lu ton blog EN ENTIER, si si !) nous ont bien aidé à anticiper les ennuis pour l'instant !

    RépondreSupprimer