lundi 3 décembre 2012

Au Maïdo, prends ton sac à dos...

Nous profitons de la présence de mes parents pour monter au Maïdo, et avoir un joli point de vue sur Mafate, le seul cirque où ils ne mettront pas les pieds (ni le genou, hein, papa !).
La vue est superbe.
On retrouve la même végétation qu'au volcan, celle des plus de 2000m d'altitude, une espèce de lande rocailleuse. Et au milieu... un pommier. C'est ça qui intrigue tant mon père sur cette photo.
Nous faisons la randonnée jusqu'à la Glacière, point où Mme Desbassyns envoyait ses esclaves chercher de gros blocs de glace qu'ils redescendaient à dos d'homme. J'avoue ne pas très bien avoir compris d'où venait la glace, car nous n'en avons pas vu là haut... Juste un espèce de puits. Est-ce qu'on le remplissait d'eau qui gelait en hiver ??
Cyrille fait le pitre, moi, j'adore... (mais OK, je ne suis pas très objective)
Chemin de retour dans la poussière du plateau.
Certains coins ont brûlé l'an dernier, et c'est un crève-coeur que de voir toute cette végétation calcinée à cause de la bêtise humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire