lundi 2 juillet 2012

Cyrille, bagnard du sucre

Et du côté de Cyrille, puisque j'en suis aux remises à flot des nouvelles ???
Eh bien, après avoir bien profité de ça :
Il a passé quelques jours dans un temple de la gastronomie réunionnaise, j'ai nommé le "camion-bar", où il a bossé une petite semaine. C'est là où l'on mange le fameux "bouchon gratiné" (qui a tant fait horreur à Elo lorsque je le lui ai décrit)... Mais vous visualiserez mieux quand vous viendrez !
Pour la suite, ce fut plus rude : il a bossé une paire de semaine dans les silos à sucre : descente en corde au fond du silo, puis pioche à la main pendant 7h à casser du sucre (sur le dos de personne) devenu dur comme de la pierre pour le faire "descendre" afin qu'il puisse être récupéré... Je vous mets quelques photos. Elles sont floues, parce qu'il y a apparemment en permanence une fine poussière de sucre en suspension dans l'air, mais ça vous donnera une idée du bazar :

Et la dernière, ma préférée : Cyrille au sortir du fameux silo...
Voilà pour les nouvelles du front !

5 commentaires:

  1. mon dieu, pauv' Cyrille… on compatit…
    mais au moins comme ça Maud tu peux déjà avoir un petit aperçu de Cyrille dans environ 50 ans… ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, un pépé tout blanc mangé de barbe, ça me va !

      Supprimer
  2. Méconnaissable! Du coup, tu peux l'appeler mon sucre d'orge!

    RépondreSupprimer
  3. Eurk, ça doit le bruler non ? Le pauvre, il semble givré sur la photo....
    Contente que tu ais recommencé à poster.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, je ne pensais pas arrêter, j'avais juste un gros coup de mou bloguesque !

      Supprimer