vendredi 6 juillet 2012

Invité mystère et Banane Magique

Non, non, non, ne voyez aucun lien entre les deux éléments de ce titre, si graveleux qu'il soit...
Dans quelques jours (15, exactement), nous accueillerons un invité mystère, imprévu, et inopiné... On est vraiment ravis. On a aussi des copains de la plongée de passage : ça bouge à la case ! Je vais pouvoir enfin vous ré-inonder des merveilles de l'île, car, qui dit visites, dit balades en tous genre (et rhums et carris, mais c'est un autre problème !)
Et puis je suis officiellement en vacances, ce qui me donne la banane, mais elle n'a rien de magique... J'ai donc enfin pu vivre pleinement une fin d'année "normale", une où je sais où je suis l'année d'après, une où je prépare la rentrée suivante... bref, une fin d'année avec ses tensions, ses drames, et ses règlements de compte... Ben ça secoue !
Enfin, après des larmes et des cris, un pot bien arrosé de punch, et une sieste de 5h pour me remettre de tout cela, je suis prête à affronter ces vacances comme il se doit (euh... c'est à dire en bossant, j'ai plein de projets sur le feu... Je dois vraiment être folle... Enfin, plus j'aime mon boulot, et moins j'ai l'impression de bosser, et plus je bosse, CQFD. Mais c'est une bonne chose, hein !).
A la rentrée, je m'occuperai des non-lecteurs de 6e et 5e, et il y a beaucoup à inventer !
Bref, en attendant, vous vous demandez toujours quel est le rapport avec cette soit-disant banane magique.
Je voulais juste partager avec vous un truc qui me fait sourire chaque fois que je passe devant : Cyrille avait RV pour son boulot à cet endroit là, un matin aux aurores : je l'ai emmené, et ça nous a permis de prendre quelques photos. L'endroit est une des petites épiceries typiques de la Réunion : marchand de fruits et légumes frais, qui vendent aussi parfois un peu de viande, de boucané, ou des aliments de base. Celle-ci s'appelle "La Banane magique" : tout un programme !
Ils y vendent aussi des fleurs et du jus de canne. Voici leur slogan :

Alors, elle est pas magique, cette banane ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire