mardi 5 avril 2011

Ah, quand même !

Quoi, on n'est pas rapide... bon, c'est vrai, on n'est pas TRES rapide. Mais quand même, les choses avancent. On a décidé de ne pas emmener la voiture, au final... On en trouvera une petite sur place, et ça nous fera un peu de trésorerie pour le départ.
Et on en aura bien besoin, parce qu'on vient de choisir un déménageur. On part finalement avec AGS, et là, accrochez vous bien : 16 m3 = 5000 euros !
Ah ben vi, quand même ! ça calme, hein (en tous cas, nous, ça nous calme, je vous assure !)

Bon, pourquoi on les a choisi eux... (parce que le commercial était mignon... non, non non, comme vous y allez !)
On avait aussi fait des devis avec d'autres :

  • Déménagement Outre Mer, ADC et quelques autres ne nous ont jamais répondu.
  • Long Cours : paraissent très sérieux, ça n'est pas cher, mais ils ne font QUE transporter le container. Après de savants calculs, et quand on avait tout rajouté (le dédouanement, l'acconage, le transport du container vers notre nouvelle adresse, l'achat des cartons...) ben la différence de prix ne paraissait plus si énorme. C'est une bonne solution, je pense, quand on a moins de 10m3 à emmener. En plus, comme on charge le container nous-même, s'il y avait de la casse, c'était pour notre pomme.
  • Promotransit : bonne première approche, commercial vraiment sympa. Tarifs corrects. Mais il faut à nouveau tout emballer nous-mêmes, et la protection anti-humidité dans le container nous paraissait moins bonne que pour d'autres. Au final, on avait juste 300 euros d'écart avec AGS (sachant que si on emballe nous même, la casse DANS le container n'est pas garantie par l'assurance... enfin, pas toute). Dernier point négatif : ils n'ont pas d'agence à la Réunion, et passent donc par des prestataires... + d'intermédiaires = + de risques de perte, vol, etc.
  • AGS, donc, qui a bonne réputation, mais n'est pas le moins cher... Bon, pour 5000 euros : ils viennent démonter emballer les meubles et tout ce qui est fragile. La casse est donc davantage garantie. Ils chargent et déchargent le tout, ils s'occupent des formalités. Ils nous livrent à domicile et remontent même nos meubles. Le tout paraît sérieux. Ce sont des mecs à eux qui gèrent à la Réunion aussi. (le premier qui dit que c'est un déménagement au rabais tellement ça va être facile, va avoir à faire à moi !)
Bref, on va mettre quelques centaines d'euros de plus, mais il ne faut pas oublier qu'on emmène pas mal de trucs, et qu'on aimerait que tout arrive en bon état. Et puis, on ne sera que nous deux pour le déménagement à l'arrivée, on sera donc contents d'avoir des "bras" pour le faire, même s'il faut payer pour cela.
Bon, on y a longuement réfléchi. Maintenant que c'est fait, j'arrête de me poser des questions sur le sujet, et on passe à autre chose (ils vont nous amener des cartons sous peu, et on va pouvoir commencer à empaqueter des trucs !)

6 commentaires:

  1. 16m3: c'est tout petit, petit, ça! Va falloir en vendre des trucs!
    EM

    RépondreSupprimer
  2. Mais si, Elo, tu verras, tout vas rentrer (et puis on n'emmène presque pas de meubles : juste le lit, mon bureau et 3 étagères démontées). Pour le reste, ce sera des cartons tout bien empilés. De toutes façons, faudra bien que ça tienne, y'a pas le choix ! (enfin, si, on peut aussi payer 250 euros par m3 supplémentaires...).
    Au fait, quand tu veux publier un commentaire, tu peux sélectionner "nom/URL" dans le menu déroulant là-dessous, pour ne plus être "Anonyme" !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais comme ça mes bas instincts de corbeau trouvent un exutoire inoffensif...

    RépondreSupprimer
  4. Je savais bien que tu avais ça en toi... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Déménagement au rabais. Même pas peur

    RépondreSupprimer
  6. Même pas peur, même pas peur... Bon, ça permet de faire du vide, ça, c'est sûr (et en fait, j'aime bien ça, je crois : autant je peux avoir des périodes d'achat compulsif, autant quand faut trier / jeter, je suis une vraie tornade !)

    RépondreSupprimer