lundi 9 avril 2012

Qui s'y frotte s'y pique...

Chose promise, chose due, même si ça vient un peu tard...
Pendant que j'étais en métropole, il est arrivé deux mini-événements à Cyrille sur notre île :
- Il a vu des dauphins lors d'une plongée (c'est bon, je le déteste...)
- Il est parti à la chasse aux guêpes avec notre copain Guillaume
Cette mission, si vous l'acceptez, consiste à :
1) trouver de jolis nids de guêpes dans les bois
2) Vérifier qu'ils sont bien pleins de larves
3) Les enfumer avec des tiges de choca (euh, notre pote Guillaume a une tête de repris de justice, ici.... Je tiens à dire pour sa défense qu'il avait la crève !)
4) Vous munir d'une pince à épiler et de patience
5) Vérifier que la quantité est suffisante
6) Vous demander vraiment si c'était une bonne idée
7) Décider que non, mais bon, vous n'avez pas fait tout ça pour rien, quand même
8) Faire frire le tout...
9) et déguster !!
Ben vi, les larves de guêpes, ici, ça se mange... Paraît même que ça vaut la peau des fesses : 120€ le kilo !
Me reste à attendre la saison prochaine, pour déguster... Pâques est passé, c'était la saison encore, et il paraît que c'est un repas traditionnel à cette occasion.
Bon appétit quand même !

7 commentaires:

  1. Mauvaise idée ce matin que de prendre mon petit-déjeûner devant ton article ...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tu as eu du bol de ne pas être là ...

    RépondreSupprimer
  3. l'anonyme c'est moi si jamais :) émilie

    RépondreSupprimer
  4. Ben toujours pas goûté : la saison, c'est plutôt décembre... mais ça viendra peut-être !

    RépondreSupprimer