vendredi 11 mai 2012

Canalisation des Orangers (3)

Un bel aperçu de la Rivière des Galets, non ?
Avec le soleil bien en face de nous qui nous darde sans fléchir de ses rayons, j'ai un peu de mal à vous épargner les halos lumineux (et je ne sais pas trop comment faire autrement, je vous avoue... photographe de passage, tes trucs sont les bienvenus - surtout s'ils ne coûtent pas un bras... et je mets déjà ma main en guise de pare soleil ! -)
Dans le fond, on aperçoit déjà Mafate...
Mafate en vue : il est temps pour nous de faire demi-tour : déjà 9km et quelques dans les pattes, et il faut encore faire la même distance en revenant sur nos pas (et l'aprèm : RV au lagon avec des copains, et le lendemain, plongée... Trop dur, les jours fériés !)
Et re-une petite douche au passage... Hmmm... Je me crois dans une pub "Tahiti", non ?
Si vous me suivez un peu, vous avez dû vous habituez un peu aux frasques de Cyrille. Pause déjeuner, donc (je pose le cadre, hein, des fois que vous soyiez perdus). Près de la cascade. 11h du mat', mais j'ai la dalle... (rappel : se lever à 4h30, ça me creuse, moi !). J'attends Môssieu Cyrille, perdu dans la broussaille à flanc de falaise. Mais Môssieu Cyrille (c'est fou comme quand j'ai faim, mon côté Obélix prend le dessus : mais où sont les sangliers et les poulardes ?) a décidé qu'il avait mieux à faire que de manger ; Môssieur cultive son côté midinette : il nous creuse un joli petit pédiluve pour qu'on puisse se rafraîchir les petons endoloris par la marche ! Je le galège, mais c'était bien agréable, j'avoue (enfin, une fois que j'ai eu le ventre plein... Le ventre vide, je suis juste grognon et désagréable...)
Tadaaaaaa ! Balnéo gratos dans un cadre de rêve !
Retour avec vue magique sur la Rivière des Galets : le soleil joue avec les nuages qui commencent à s'amonceler au-dessus de nos têtes. La lumière est, par moment, irréelle...
On terminera sous la pluie, mais juste le dernier quart d'heure, pas de quoi fouetter un chat !
Voilà, vous avez fait le plein de verdure ? Le prochain volet de nos aventures sera résolument plage et surf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire