jeudi 18 juillet 2013

Aux sommets et sous la terre : Anne à la kaz, étape 2

Les vacances seront sportives... Après le Maïdo comme première approche des sommets réunionnais...
... Nous voilà dans le vif du sujet, ou plutôt sous la surface des choses. Anne et Cyrille font une rando dans les tunnels de lave. Et moi ? Eh bien interdite de marche pour cause de risque de phlébite suite à ma piqûre de guêpe, je les attends à la maison. Mais il faut bien avouer que les trucs sous terre, ce n'est guère ma tasse de thé.
Et puis en route pour Mafate ! toujours dans le coin d'Aurère, que nous affectionnons...
Anne est une randonneuse chevronnée, mais elle trouvera "durs" les trois jours à Mafate, je crois, surtout ce premier jour avec 7h de descente, éprouvante pour les genoux. Cyrille a perdu une semelle le premier jour, et la deuxième en route, mais ça ne l'a pas plus dérangé que ça. Quant à moi, je ressens durement les suites de mon oedème à la jambe. Bref, les joies de Mafate ! En fait, on voulait faire une rando plus "cool", mais ce que nous ne savions pas, c'est que le 4x4 de la Rivière des Galets, qui permet de se rendre à Grand Place Cayenne en 3h de marche, ne fonctionnait pas pour cause de piste emportée par le cyclone... Du coup, on s'est fait le grand tour, et ça n'a pas été facile !
Une dernière vue de Piton Cabris avant de vous laisser pour quelques jours...

1 commentaire:

  1. C'est vrai que les descentes ont été rudes. J'ai découvert à Mafate que j'avais des genoux, l'un d'eux me fait durablement souffir mnt. Je vais devoir consulter... mais je ne regrette rien et repars demain. Dites vs m'emmenez à la canalisation des Orangers ? et à Cilaos ? et à ....

    RépondreSupprimer