jeudi 25 juillet 2013

De la sueur et des fleurs

Et que faisons-nous de beau me direz-vous pendant ces vacances de juillet ? Eh bien, on se repose, c'est déjà pas mal, surtout Cyrille qui en a bien besoin.
Et on lance les chantiers laissés en suspens... Après les fleurs, on pense quand même à manger, et on songe à installer le potager... Comme on veut le faire dans l'esprit "récup", mais aussi parce que tout le bois qui arrive à la Réunion est traité et qu'une des seules scieries de l'île est à Saint Benoît (autrement dit le bout du monde pour nous !), Cyrille a décidé qu'on récupèrerait du bois coupé par le voisin dans la ravine et qu'on construirait des bacs ; j'avoue qu'au départ, je ne suis qu'à moitié convaincue....
Mais après quelques jours de travail, (la terre est DURE ! et on est à flanc de ravine... on a sorti des tonnes de caillasse, en bêchant, dont des molosses sympas...), ça prend forme !
En réalité, magie d'internet, à l'heure où je vous écris, c'est fini... et on est le 16 juillet, car j'ai planifié quelques messages un soir où j'avais le courage (et après m'être fait engueulée par quelques membres de ma famille et des amis parce que je ne postais plus rien !). On a même fini cet après midi, et c'est magnifique (merci, mon chéri !). Mais je n'ai pas pu faire de photos car à l'heure où ENFIN nous rangions les dernières affaires, la nuit tombait... Vous pensez bien, dame, il était 17h30). Vous allez donc devoir patienter demain pour voir le résultat...

1 commentaire:

  1. C'est super joli ! Et j'adore l'esprit récup'. Du très beau boulot ; j'attends avec impatience la photo d'ensemble... et celle des premières productions !

    RépondreSupprimer