mardi 16 juillet 2013

Régularité...

Décidément, ce n'est pas mon maître-mot, la régularité...
Je suis navrée de vous avoir (encore une fois) lâchement abandonnés... Mais l'année écoulée a été fatiguante, riche en divers rebondissements plus ou moins agréables... Bref, on ne s'est guère baladés, mais on a bien profité de notre nouvelle maison...
Quoique, je me rends compte que je ne vous ai montré aucune photo des vacances de Anne à la Réunion. C'était en mars !
Alors, je vous fais un petit résumé par ordre chronologique sur quelques messages dans les jours qui suivent...
Janvier/février : ce furent les mois des cyclones, et des bestioles...
Bon, lui, ça n'est pas une bestiole, encore que, y'a des jours où je me demande... Mais il faut bien débroussailler en vue de la saison cyclonique.
Le premier cyclone a été venteux, le deuxième, Felleng, pluvieux. J'étais en métropole pour le premier ; Cyrille a passé 3 jours à la maison avec une tripotée d'amis. Et comme il n'est pas idiot, y'avait un cuistot dans le tas... Faut pas se laisser abattre !
Les oiseaux étaient un peu déboussolés, à cette période !
Y'a des jours où c'est Cyrille qui me paraissait déboussolé : il s'était mis dans l'idée de grimper sous le toit pour décrocher un nid de guêpes afin de le vendre. Je vous rappelle qu'ici, c'est un met très prisé, les guêpes...
Il a réussi à décrocher le nid, mais on y a gagné des piqûres (il s'avère d'ailleurs que je suis potentiellement allergique à ces bestioles), une maison enfumée, une belle frayeur...
Et la dernière bête liée à la venue du cyclone : Hollie, arrivée toute maigre et crasseuse juste après Felleng, et qui nous a adoptés.

3 commentaires:

  1. Ah quel plaisir de lire des nouvelles, que je connais, mais c'est le plaisir de les lire qui compte et de voir les photos commentées tjs avec la mm verve ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, j'ai vraiment trop trainé. Je sais pourtant que tu nous lis (avec quelques autres). Tu verrais Hollie, elle a triplé de volume, mais elle est toujours super... J'ai programmé des messages jusqu'au 28. Ensuite, nous aurons des photos, car nous allons à Mafate, puis peut-être à Hell Bourg. Nous aurons des photos à vous montrer !
      Bises

      Supprimer
    2. Ne t'excuse pas on a toujours plaisir à te lire mais on sais bien que ça prend aussi du temps... Bonne vacances à toi! et peut etre à Cyrille... Bises à ts les 2!

      Supprimer