dimanche 28 août 2011

Nouveaux habitants...

Bon, je ne veux effrayer personne, mais on a pleins de nouvelles bestioles qui investissent la case. Et c'est bien malgré nous ! Honnêtement, on m'aurait dit que je cohabiterais avec tout ça, en métropole, j'aurais pas été ravie, mais on s'y fait...
Alors, marcher, pieds nus, de bon matin, sur une blatte énorme, grosse comme une petite cuillère, déjà, je ne vous recommande pas, comme expérience...
Les oiseaux, les papillons, c'est plutôt sympa, il y en a partout, ça pépie et volette joyeusement.
Bon, de temps à autre... on retrouve des indices de cohabitation difficile...
Surtout quand ça :
 Essaye de manger ça :
Et puis il y a les habitants qu'on est content d'avoir, parce qu'ils ne nous dérangent pas trop, et ça mange les moustiques... j'avoue que quand ça sort de sous une boîte ou un ustensile à la cuisine, ça surprend. Mais à part ça, et deux ou trois crottes, honnêtement, les geckos, c'est plutôt un plaisir (ici, ceux-là, on les appelle "lézards", "margouillats", c'est pour les geckos plus foncés qui vivent dehors...)
 
Et puis il y a les habitants indésirables, et franchement, la surprise de ce matin dans les escaliers, je m'en passerais bien ! La voilà, après une chasse sauvage...
 
Maintenant, je ne marche plus pieds nus, et je secoue tout ce qui traîne avant d'y poser une fesse ou un orteil ! Parole de flippette !

5 commentaires:

  1. Bonjour et bienvenue sur l'ile intense !
    J'ai vu ton commentaire chez Chris.
    Tu as déjà rencontré pas mal de jolies bestioles mais les plus méchantes ne sont pas dans ta liste. Il reste les "cent pieds" (scolopendre) et les guêpes qui font très très mal quand ils piquent.
    Sinon c'est cool !
    Chriss sur son îlet

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmh, sympa le défilé de bestioles!
    Par contre je te soupçonne d'avoir glissé volontairement une photo de cyrille tout nu dans le lot.

    Enfin bon, le scoop, c'est surtout que Jazz a essayé de manger quelque chose qui ne sortait pas d'un Pippolino!

    RépondreSupprimer
  3. Euh, moi j'ai pas vu Cyrille tout nu... Mais les autres bestioles sont largement assez flippantes comme ça, pas la peine d'en rajouter !

    RépondreSupprimer
  4. Z'êtes bêtes, les copinous... mais c'est pour ça que je vous aime (et pour la tranche de rigolade de bon matin !) Pour le scorpion, en bons zoreils que nous sommes, on n'a pas eu le coeur à le tuer (vous connaissez la Brigitte Bardot en moi !) et on l'a relâché dans la forêt !

    RépondreSupprimer
  5. Diego félicite son frérot de laisser enfin se développer ses instincts de chasseur! Et c'est pas la peine d'essayer de nous faire peur; on viendra quand même!

    RépondreSupprimer