mardi 30 août 2011

Piton Cabri par Bras Patates (1)

Dimanche matin, nous devions faire une balade, finalement annulée pour cause d'invitation à déjeuner... J'étais déçue, déçue...
A 5h40 du matin, je me réveille, envie de faire pipi oblige, ce qui réveille Cyrille... qui me dit qu'il a la pêche, et qu'on a qu'à aller la faire maintenant, cette balade ! Le temps de se dire qu'on est cinglés, nous voilà debout, il est 6h, et en route pour les Makes... bon on petit dèj, on tourne un peu en rond pour trouver les Makes, puis le départ du chemin ! Bref : 8h, départ de la balade !
Nous la ferons dans le sens Vallée de bras patates, Piton Cabri... Le début se passe dans un chemin puis une forêt de résineux qui me rappelle les forêts franc-comtoises.
Puis au détour du sentier, on découvre le Cirque de Cilaos... le spectacle est impressionnant, et mes images ne lui rendent guère hommage, je trouve...
Nos copines de balade sont toujours là, imperturbables...
Nous traînons bien, car je fais des photos, Cyrille le fou, on regarde la végétation, si variée, car à Piton Cabri, c'est assez aride...

Et nous sommes, comme souvent, suivis par un petit tec-tec, qui volette devant nous de branche en branche en se calant sur nos pas...

3 commentaires:

  1. Moi ça me fait penser aux forêts dans Twilight (Humouuuuur), mais je m'y connais pas trop en forêts franc-comtoises.
    En tout cas, tes photos sont vraiment, vraiment chouettes, tout comme les paysages que tu as la chance de côtoyer.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ma grande ! Je n'oublie pas que je dois te donner de "vraies" nouvelles rapidement... comme à plein de gens, d'ailleurs. Mais j'ai un rhume carabiné version bronchite-Dame-aux-Camélias-que-ça-sent-le-sapin, et aucune énergie pour rien !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai pas lu, mais le nom de la maladie, la phtisie, est cool. En espérant que t'en sois pas là, bien sûr. Et puis, somme toute, "bronchite" a aussi une jolie consonance. Ou pas. Bref.
    J'ai jamais été attirée par l'oeuvre de Dumas, ça vaut le coup que j'essaie ?

    En tout cas, bon courage, remets-toi vite, et je te fais confiance pour les nouvelles, même si c'est pas tout de suite, t'inquiète.

    RépondreSupprimer