mardi 23 août 2011

Rentrée en fanfare...

Un petit passage éclair (mais je vais tâcher d'être plus régulière, promis...). Ma rentrée s'est bien passée, élèves sympas, collège sympa, collègue sympa...
Mais je voulais quand même vous raconter l'anecdote du jour... parce que ça me promet de chouettes moments, que je m'empresserai de vous raconter...

Ambiance :
Classe de 6e, texte où apparaît le mot "sevré"...
Elève A : "Ah, oui, sevré, c'est quand les bébés ne boivent plus de lait, mais mangent des aliments normaux"
Moi : "C'est ça (on va pas chipoter, hein)"
Elève B : "Mais comment ils font, avant ?"
Moi, ahurie : "Ben ils boivent du lait..."
Elève B, dubitatif : "Ben qui sort d'où ?"
Moi, incrédule : "Du sein de leur maman !"
Elève B, s'exclamant, après une bonne minute de réflexion : "Ah ouais, c'est à ça que ça sert, alors, les filles qui ont des gros seins !"

.... Quand je vous dis que ça promet ! (et je vous passe le fou rire que j'ai piqué là dessus, ça n'est pas très blogophonique de toutes façons !)

6 commentaires:

  1. Histoire d'être en phase, je cartonne au rhum arrangé Charette. Avec la trentaine de degré ambiants, on s'y croierait... Enfin presque.

    RépondreSupprimer
  2. Ben alors, là, Cédric, laisse-moi te dire que tu n'es pas en phase du tout : pluie battante hier soir, fait frisquet aujourd'hui... et de notre côté, c'était boeuf bourguignon et vin rouge, hier soir ! Un vrai menu d'automne !
    Bon, je te taquine.... Contente que l'été soit ENFIN un peu tropical, de votre côté. Ca doit vous faire du bien !

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle un peu l'épisode des rectangles oranges dessinés à la place des poissons.
    Bah, c'est marrant ce genre de trucs, et je pense que ça pourrait très bien arriver dans une classe de Terminale en Bourgogne, haha.

    RépondreSupprimer
  4. @ Anerk... surtout si on a un zogoto nommé Stéphane dans les rangs !

    RépondreSupprimer
  5. Michel Leguern, principale influence de Pascal.
    Séoul, capitale du Maroc.
    Etc.
    (toi qui m'appelles Anerk, ça fait bizarre)

    RépondreSupprimer
  6. AAAAAAAH, Ca sert à ça????????
    Mais alors c'est toute ma vie sexuelle qui est à revoir!

    RépondreSupprimer