jeudi 15 novembre 2012

Mafate jour 2

Départ de Grand Place Cayenne pour rejoindre Aurère par Grand Place Ecole.(toujours à Mafate, toujours en juillet avec Bolton)
Les jambes tiraillent, je sens bien les efforts de la veille !
Mais même si les jambes font mal, et qu'on en bave  que j'en bave... ça vaut le coup d'oeil, et les dénivelés !
Pause de midi dans la fraîcheur des bassins... Baignade avant de repartir !
J'ai l'air morte ? Je le SUIS !
Comme toujours ici, le paysage est très varié : forêt, cours d'eau, zones plus déplumées, champs... impossible de trouver les randonnées monotones, en tous cas.
Les îlets sont bien aménagés, joliment fleuris...
Et nous qui cherchons parfois sans succès des brèdes (feuilles et tiges) de "chouchous" dans les bas, ici, ça pousse partout !
Une petite erreur d'aiguillage en fin de parcours, mais sinon, pas de souci d'itinéraire pour cette fois-ci ! Repos mérité à Aurère...

1 commentaire:

  1. c'est époustouflant ces paysages. J'admire les bains intermédiaires, je trouve qu'il n'y a rien de plus "casses pattes". Tu n'as pas l'air fatiguée, non non ! et les chouchous j'ai oublié, c'est quoi ? Le sentier court ou long vs avez pris, l'histoire ne le dit pas ? Bcp de différence entre les deux ? Biz

    RépondreSupprimer