vendredi 30 novembre 2012

L'Entre-Deux, repos du randonneur harassé

Comme je suis en vacances au début du séjour de mes parents, j'ai un peu de temps (entre les corrections) pour me balader avec eux.
Et comme ça faisait longtemps que je voulais visiter l'Entre-Deux...
Nous faisons la visite avec un guide sur le thème des maisons créoles. C'est un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup ! Etienne est passionnant, et connait son affaire.
Au détour d'une rue, un pied de letchis, encore verts... Il paraît que ce sera une année à letchis. D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, nous avons déjà fait le plein. A 2€ le kg, gorgés de sucre et de saveurs, ça serait dommage de s'en priver !
Cette visite est aussi l'occasion d'agrandir ma collection de "dentelles la kaz", ces lambrequins qui autrefois guidait la pluie, et ne sont plus aujourd'hui que décoratifs. Onpeut d'ailleurs apparemment dater la construction au style des dentelles : celle-là, avec ses ananas tendance arts décos a visiblement été édifiée dans les années 1920-1930.
Ensuite, nous nous baladons, mangeons, charmés par la douceur de vivre dans ce coin de l'île. Puis nous montons, recherchant un point de vue sur le village.
Je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire