vendredi 15 juillet 2011

Avion et premier jour

Le trajet en avion... que vous dire ? Que nous avons bien dormi ! La pression retombant, j'ai vu 1/2 heure du premier film (sur 3...), nous avons peu papoté avec nos voisins, maudits le couple derrière nous qui ne supportait pas que nos sièges soient penchés, et qui nous le faisait savoir à grands coups de pieds dans le dossier...
J'ai beaucoup pensé à toi, maman, en voyant les infos s'afficher sur l'écran : 10000m d'altitude, et -40°C à l'extérieur... je pense que ça t'aurait fait frémir (et ça te fera frémir bientôt, non ?).
Débarquement, attente des bagages : nous nous attendons à trouver Bountie furax, et Djazz terrorisé, tous les deux largement crottés... Que dalle : nous récupérons deux chatons tout propres et calmes ! Bien contente de mes bestioles !
Alain et Lise nous attendent à l'arrivée : quel plaisir de trouver des têtes connues malgré la fatigue. Nous récupérons la voiture de loc et les suivons dans Saint Denis puis la Montagne pour une petite pause chez eux. Papotage, découverte de la luxuriance de la végétation, de la conduite bien sport des réunionnais, première dodo (la bière locale) posés dans le jardin de leur magnifique maison...
Et re-départ pour Saint Denis, tout seuls, comme des grands, sans nous perdre, pour retrouver Kargan (un mec du forum de jeu que je fréquente qui nous a gentiment proposé de nous héberger le premier soir...), Raphaël de son vrai nom. Nous avons évidemment fait une petite partie (en craignant le pire : nous sommes épuisés !). Mais amis joueurs mâconnais et caladois, je vous ai fait honneur : partie de Diamond's Club, jeu nouveau pour nous, donc, que j'ai allègrement gagnée ! L'honneur ludique des zoreils que nous sommes est sauf !
Premiers bouchons réunionnais, premiers samossas... premières saveur péï. Hmmm, ça me plaît bien tout ça !
Les chats sont exemplaires de calme et de propreté, nous passons une bonne nuit, et c'est reparti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire