samedi 16 juillet 2011

Découverte de l'Etang Salé

Samedi après midi, nous découvrons l'Etang Salé : c'est mignon et tout petit, en fait... Promenade sur la plage et bouchon gratiné (un espèce d'américain aux bouchons - ça ressemble à  des vapeurs chinois au porc, en fait, ceux qui ont une tronche de petits paniers, vous visualisez ? - mais couvert de gruyère !).
La plage est très jolie, le sable noir pas si chaud (ne pas oublier que c'est l'hiver ici... il ne fait "que" 24/25°C, un vrai temps de début d'été, avec du vent, un temps très, très agréable, en somme...) semble pailleté d'or.
Ensuite, nous allons prendre nos quartiers dans la maison de location. Elle n'est pas si grande, mais bien située dans les "hauts" de l'Etang Salé. En revanche, notre tentative pour trouver mon collège échouera lamentablement, et celle de notre sortie nocturne pour trouver un endroit où boire un verre itou : c'est hyper calme, notre petite ville. Plus rien d'ouvert le soir, même le WE.
Il faut dire que les créoles marchent bien avec le rythme solaire : ils se lèvent très tôt, mangent tôt le soir (on a vu certaines familles en train de manger des pizzas au resto vers 17h30 !!! ça nous a fait un choc ! et se couchent comme les poules : vers 19h30/20h. (le soleil se couche vers 18h... à 17h30, coucher de soleil, à 18h30, il fait nuit noire).
Autant vous dire que ça désespère Cyrille... Moi, mon adaptabilité légendaire fonctionne à plein : à 17h30, j'ai vaguement faim, à 18h30, je crève la dalle, et à 19h30, je commence à bailler...

1 commentaire:

  1. Ca ne donne pas très envie l'American bouchon...
    Si vous n'avez pas trouvé le collège c'est que ce n'est pas si petit que ça...
    Moi, ce type d'horaires, j'adore!
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer