vendredi 22 juillet 2011

On fait le bilan ?

Bon… On se faisait la réflexion que c’était étrange de découvrir un endroit dans ces conditions : on ne se sent pas en vacances, on se dit qu’on a le temps pour faire les choses ; on n’optimise pas le temps passé ici, et ça change tout !
Pour l’instant, ce que nous préférons :
  • La végétation, luxuriante et si changeante… des fleurs partout, des arbres fruitiers dans tous les jardins, l’impression de se promener parfois dans un jardin tropical.
  • Les gens ! ils sont gentils, polis, accueillants, souriants ! ça nous change de la trogne des petits matins gris de la métropole ! Tout le monde vous dit bonjour dans la rue, vous donne volontiers un coup de main quand vous en avez besoin. C’est vraiment très agréable.
  • La nourriture… Mais je vous en reparlerai plus longuement plus tard.
  • La mer et le lagon, les poissons dans 2m d’eau, et le sable noir pailleté d’or que je ne me lasse pas de regarder.
  • Les fruits… Mmmmmhhh !
  • L’impression d’être partout dans un village : nous sommes au centre de l’Etang Salé, mais le glacier passe parfois, et le charcutier, une fois par semaine, comme dans ma campagne natale !

Et ce que nous n’aimons pas :
  • Ben… pour l’instant, pas grand-chose… Le peu de maisons disponibles ???
  • Ah si, et les moustiques : je suis dévorée. Les métros rencontrés nous ont dit qu’il fallait une année pour que le corps s’habitue, et que l’on ne soit plus marqué par les piqûres… je vais compter les jours, alors (et encore, il paraît que ce n’est pas la saison ! ça promet !). J’ai renoncé à la bio-attitude, et je m’asperge de «off » et autre cochonnerie chimique. Dès que j’oublie, je suis agressée par ces petites bêtes…

5 commentaires:

  1. Ce n'est pas la peine de nous appâter! On n'est pas du tout intéressés!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour MAUD(je crois !)
    J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de celui de Muse que je suis avec assiduité...Je suis prof des écoles dans le parc naturel du Morvan et j'ai 2 petits enfants ; nous envisageons nous aussi de + en + sérieusement de partir sur l'ile de la réunion dans les années proches. Je te (vous) souhaite bon courage pour trouver LA maison de vos rêves ! A bientôt ! Catherine

    RépondreSupprimer
  3. ... ici c'est la saison des pluies... un de ces 4 ça te fera saliver quand meme une saucisse de morteau et une tartiflette!
    bon et bien courage pour cet appart... et profitez bien des moustiques et de tout le reste;)

    RépondreSupprimer
  4. et c'est quand qu'on peut vous squatter? (avec "er" dixit Yves)...
    Ici la Valbonette, à vous la Réunion...

    Francoi-A

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma belle, de retour de Bretagne ton ile sous le soleil ne me fait pas envie du tout.... Contente que les premières impressions soient favorables. Bises à vous 2.

    RépondreSupprimer