jeudi 14 juillet 2011

Départ

Comme je n'arrive absolument pas à charger des photos pour l'instant... je vous raconte le départ et l'arrivée en plusieurs messages sans images, et puis, je les insèrerai dès que je pourrai !

Le départ, la belle aventure qui commence. Compliqué de tout laisser derrière soi, quand même.

Heureusement que les copains sont là, et la famille, que ce soit au téléphone, ou en "vrai". Benoît nous a bien coachés la matinée précédant le départ : repas avec Marie, ménage ensemble de l'appart enfin vidé. Nous ne serons prêts qu'au dernier moment, le ventre noué. Voilà d'ailleurs ma tête dans la voiture avant de partir, hein, que j'ai l'air détendue !
Les deux chats sont tout flippés, nous aussi, à vrai dire, mais au moins, nous, on sait ce qui nous attend !
Embarquement bien compliqué : nous faisons la queue près de 2h30, avec les angoisses qui grandissent avec l'attente : et si nos bagages pesaient trop lourd, et si, et si... Heureusement, nous sommes nombreux : certains gèrent les bagages, d'autres les chats, pendant que nous courons sur internet (qui ne veut évidemment pas se connecter ! merci Quentin et l'Iphone) pour nous inscrire au programme de fidélité Cors*irfly, histoire de gagner les kilos qui nous manquent.
Nous embarquons les chats en catastrophe (il a fallu les sortir des caisses pour qu'ils ne passent pas au rayon X... Je crois que Djazz a perdu la moitié de ses poils de stress dans l'opération)
Des bises et des larmes plus tard, même pas le temps de boire un dernier café ensemble (Anne, on a bien fait de partir, car nous avons embarqué inextremis !)
Je garde de ce départ un souvenir de stress et de speed intense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire