mardi 27 septembre 2011

Il y a le ciel, le soleil, et la mer...

Ce WE, on devait aller au Manapany Surf Festival. On pensait compèt' de surf, concerts... On a failli se lancer bille en tête, et pis, comme on est futés, ou juste pas aussi nouilles qu'on pourrait le croire, on a quand même vérifié quels groupes passaient, etc... Alors, il s'avère que l'entrée pour un soir c'était 18 euros, que la musique nous plaisait pas, et qu'en matière de surf, c'était en fait du bodyboard !
Plan B, donc (parce que passer 3 heures à écouter de la musique qui ne nous plaît pas, quand on connaît mon amour des concerts maintenant, non merci !). Et ici, le plan B est tout trouvé !
Plage, et randonnée !
Samedi, on voulait découvrir le bassin bleu avec notre ami Bernard, mais il y avait trop de houle : bassin inaccessible, et on ne vas pas tenter le diable en se jetant à l'eau dans ces conditions (y'a déjà assez des requins pour nous chatouiller les pieds !) 
Donc, direction La Saline pour découvrir une jolie plage bordée de Filaos, avec un lagon bien vaste, mais moins riche en poissons qu'à l’Étang Salé. Et le sable blanc, ça nous change du sable noir, faut varier les plaisirs, dans la vie !
(Bon, je crois que je n'arriverai pas à vous faire croire que la journée a été productive...)

2 commentaires:

  1. Tu aurais pu le dire, que tu allais à La Saline, parce que nous, on était à 2 pas! Tant pis, et... pas à vendredi!

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est qu'en fait, ça n'était pas prévu du tout ! On est parti sur un coup de tête...
    Bon, et pas à vendredi, donc... (ton genou, ça va mieux ? Moi, je suis de nouveau enrhumée. Je vais finir par croire que cette île m'en veut, et je crois que je vais finir par céder aux traitements locaux, si la médecine traditionnelle n'y fait rien... Traitement local conseillé par mon chef d'établissement, si, si !)
    On se voit à la rentrée ! ou avant, si on passe par chez toi, ou si tu fais un tour dans le Sud (sans clochettes, cette fois, et avec ta patte folle... pas sûre que tu passes par là ! - et si Sam m'entendait parler du Gamelan comme de "clochettes", il pesterait, non ? Sinon pire !)

    RépondreSupprimer