jeudi 8 septembre 2011

Vol de jour... Etape 2 : les cirques

Allez, allez, suite de la balade ! Après le volcan, nous survolons les 3 cirques. Mais mes souvenirs sont déjà confus... Si vous voyez des erreurs, intervenez !
En tous cas, je peux vous dire, que ça, c'est la Piton des Neiges (qui n'a de neigeux que le nom, bien sûr !), point culminant de l'île à 3070m. On aperçoit le gîte qui se trouve un peu avant le somment sur son flanc.
Et voilà Cilaos, qui contient des myriades de petites crêtes qui lui donnent cet aspect bien particulier et sauvage.
Les montagnes des environs semblent découpées à la hache. (et ne me demandez pas où c'est !)

Salazie (je crois !)
Et Mafate sous nos pieds...
Et enfin, Dos d'âne, avant de rejoindre la Côte !

2 commentaires:

  1. Bravo, une bonne connaissance de la géographie Réunionnaise alors que vous n'êtes sur l'île que depuis quelques semaines! Je n'ai pas trouvé d'erreurs. La prochaine étape c'est de reconnaître les îlets dans les Cirques. A Salazie, on devine bien Grand Sable sous le Col des Boeufs. Dans Mafate, c'est plus difficile mais je pense que c'est soit Grand Place les Hauts ou Ilet à Malheur! C'est sûr que ca doit vous changer de la campagne Maconnaise que nous connaissons bien également (famille à Cluny).
    A bientôt
    Sam, Aurore et les marmailles

    RépondreSupprimer
  2. Terrible! ... A gravir à petons bientôt tout ça!!

    RépondreSupprimer