mercredi 28 septembre 2011

Et au milieu, coule une rivière

Dimanche sur notre lancée du "pas trop vite le matin, doucement l'après-midi", nous voilà en chemin pour l'Entre-Deux, toujours guidés par Bernard. Enfin, le fond de l'Entre-Deux... où une jolie rivière nous attend. Ça descend sec par un chemin de terre bien aménagé (à l'aller, c'est rien, mais c'est de penser ce qu'il nous faudra remonter !). Le temps est couvert, comme souvent, dans les hauts, mais il faut dire qu'on n'est pas partis bien tôt non plus !
 
Le chemin descend de façon assez raide au milieu de la végétation pour aboutir au lit de la rivière.  Le paysage est découpé à la hache : des falaises, de la verdure, et le gazouillis de l'eau.
L'endroit est  assez fréquenté, mais les promeneurs sont remontés depuis longtemps lorsque nous attaquons notre pique-nique (ils ont eu le nez creux, eux, l'avenir nous le confirmera !) Cyrille et Bernard piqueront même une tête sous cette mini-cascade, et dans le petit bassin... Mais vous ne les verrez pas en maillots, ils m'en voudraient, et vous ne me verrez pas non plus. La torpeur post-prandiale + la fraicheur des lieux me décourageront assez vite de piquer une tête dans cette eau... disons, vivifiante !
On traîne et on papote, mais le moment de remonter arrive... On pense en avoir pour une petite heure. Premières 10 minutes : il "farine", comme on dit ici : du crachin, quoi... mais cela s'intensifie de plus en plus ! On finira la balade sous une pluie tropicale, complètement trempés et rigolards... J'ai essayé de prendre des photos, mais je ne voulais pas mouiller mon appareil. Ah, ça, quand ça tombe, ici, ça tombe ! Rincés !
Et miracle de l'île, en rejoignant la maison qui n'est qu'à une 15aine de kilomètres, nous retrouvons un soleil radieux... Les voisins ont du se demander pourquoi on s'était baigné tout habillés quand ils nous ont vu descendre de la voiture !

7 commentaires:

  1. Vu que Cyril a testé les 2 , laquelle était la plus froide ? la cascade ou la pluie ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors, là, sans hésitations : la cascade ! La pluie n'était pas froide... Mais en revanche, quelles trombes d'eau !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien rigolé en lisant votre récit ! J'imagine la tête des voisins !

    RépondreSupprimer
  4. et la plongée alors ? ça donne quoi par là-bas ?
    des biiises à bous !

    RépondreSupprimer
  5. Pour la pluie, je t'assure que tu n'as pas tout vu! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  6. @Muse : oh, ça je n'en doute pas une minute !!
    @Sandra : la plongée, c'est féérique : tortues, poissons et coraux de toutes les couleurs, mais entre l'attente du container, la grippe et la houle (sans parler de la paranoïa "requins" en ce moment), on n'a plongé qu'une fois !

    RépondreSupprimer
  7. Oui j'avais lu quelques trucs sur les "attaques" de requins récentes...

    RépondreSupprimer