lundi 14 novembre 2011

Piton Mont-Vert (1)

En ce samedi 12 novembre, nous avons choisi une balade tranquille, plutôt "campagne" que "montagne" (bon, déjà, la montagne, pas loin de chez nous, il n'en reste pas grand chose... et puis, j'avais envie d'une promenade plutôt qu'une randonnée...)
Bon, comme le relief est rarement plat, ici, nous nous lançons à l'assaut du Piton Mont-Vert... autant dire une colline de rien du tout : 600m de haut, je crois !
Mais en matière de colline, il faut se méfier de l'eau qui dort : le Piton en question est un papi volcan de 30 000 ans... ça force le respect !
Nous montons entre les deux dômes, et les parcourons chacun leur tour...
Du sommet, sur la partie droite, nous avons une vue sur Grand Anse... où un type s'est encore fait mordre par un requin, d'ailleurs ! Décidément, on n'en sortira pas ! Bon, même pas un surfeur, cette fois : un apnéïste... Vous voyez qu'on a raison de randonner !
En chemin, on trouve des fraises des bois... mais on n'a pas osé en manger : elles avaient une tronche bizarre (sans vouloir faire de discrimination fraisesque..., vous savez bien que je respecte toutes les espèces de fraises ! Voyons... D'ailleurs, il faudra qu'on en reparle : les fraises d'ici, n'ont pas du tout le même goût qu'en métropole, c'est étrange !), et surtout, elles ne sentaient RIEN, et surtout pas la fraise (ah, vous voyez, que c'est étrange !)
Au détour d'un chemin, une petite case, faite de bric et de brocs...
Et plus loin, un spectacle malheureusement courant à la Réunion : une carcasse de voiture, au détour d'un chemin... Pourtant, il y a un service pour venir les ramasser chez vous... mais non, elles fleurissent de partout...
Ferraille, carcasse rouillée, et jardin luxuriant... ça résume bien le paradoxe réunionnais, je trouve...
Une fois notre taupinière escaladée, comme ça ne fait pas assez long, on en fait le tour. Ben vi, faut dire que c'est agréable de marcher en plein cagnard... Heureusement que la vue est jolie...
Dommage que cette partie là soit sur une route bétonnée, parce que la campagne alentour est vraiment jolie !

5 commentaires:

  1. Merci pour les photos de votre visite au vieillard, très beau com d'hab. La séance zoologie j'adore, vu à l'écran, c'est sûr ! De près je pars en courant. Époustouflant la taille des chenilles. Et les papillons pas vus ? Dommage pour eux si tes chats sont passés par là, j'approuve ils ont eu raison ! Ici 1ere gelée, que je vs envie de marcher pieds nus et en débardeur.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli homard !

    PS : je me suis inscrite pour recevoir les news, mais ça ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli homard ??? ça y est, encore du langage codé nadiesque !
    Pour la newsletter, je ne sais pas.... tu as validé le lien de confirmation ?

    RépondreSupprimer
  4. M'enfin, photo 2, au dessus des 2 collines, tu ne vois pas un homard toi ? Quel manque de poésie.

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme ! y a un homard ! ou un lucane-cerf volant à la rigueur...

    RépondreSupprimer