mardi 15 novembre 2011

Piton Mont-Vert (2)

Suite et fin de notre balade de samedi... La "taupinière" en question...
Et là, apparemment, il ne faut pas s'approcher sous peine de .... (de quoi ? vous croyez que comme dans les films, il y a des pièges à loup derrière les portes, et des mines anti-personnelles à tous les coins de champs ?? ça me fait penser à un ami qui faisait pas mal d'ânerie quand il était petit. Son voisin leur tirait de l'orge au fusil dans le derrière. Apparemment, il fallait le retirer soigneusement, sinon, ça germait. Paraîtrait même qu'il y avait pas mal de chats "semés" dans le quartier...)
Surtout que LE piège sert à protéger ça :
Précision : c'est au fin fond du fond d'un bled, et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à voler ? Une idée ?
En tous cas, ça ne va pas nous empêcher de finir notre trajet. J'en retirerai deux choses : la canne, ça coupe les mollets, et ça glisse... Mes jambes sont maziblées, et j'ai manqué de me peller à plusieurs reprises !
Allez, une dernière bizarrerie pour la route. Je vous rappelle le contexte : on est au milieu de nulle part et des champs de canne et là : un dodo sur fond vert ! Pour ceux qui l'ignorent : le dodo en question, c'est l'emblème de la bière locale. Tout bar qui se respecte est peint à ses couleurs... Mais... un bar ici ? (ah, l'appel de la bière fraîche se lève déjà dans nos palais assoiffés !)
Ah, ben si, c'est bien ça ! Enfin, c'est pas un bar, juste un container aménagé... Mais qui sait, ça sert peut-être de bar aux coupeurs de canne pendant la saison de la récolte...
Pfiou... Cet après-midi là, ce sera lagon et sieste! Non mais !

1 commentaire:

  1. Belle aussi la campagne réunionnaise. Il veut peut être protéger son squatt ? ou sa récolte de cannes ? Le dodo c'est aussi l'emblème de la Réunion non ? Il est bien beau Cyrille.

    RépondreSupprimer