lundi 21 novembre 2011

Au pays de la soif...

Quelles nouvelles ?
Il fait chaud ! bon, ça n'est guère nouveau, ça fait des semaines que ça dure... Il fait sec, aussi...
Il paraît que ça fait une vingtaine d'année qu'Etang Salé n'a pas connu une sécheresse pareille... Pourtant, la pluie nous nargue. Tous les après-midi, le ciel menace :
Mais... il menace, c'est tout ! (je ne dois pas chanter assez fort sous ma douche... J'envisage même une danse de la pluie, si ça continue !)
Du coup, notre jardin se dessèche, le pauvre, et le gazon ne ressemble plus à grand chose. En temps normal, en été, on arrose le gazon, oui, oui, vous avez bien lu ! Mais depuis le 02 novembre, c'est restriction d'eau, donc, on n'arrose plus... Enfin, en théorie, j'ai bien vu à l'oeil du proprio qu'il est assez pour qu'on passe outre, le voisin d'à côté vient de remplir sa piscine, et celui d'en fasse fait pousser un gazon tout neuf, à grand renfort d'eau. C'est pas parce qu'il arrose à 23h passés qu'on ne l'entend pas !
Enfin, ça n'empêche pas les flamboyants de flamboyer, c'est une merveille !
Et la plage de changer d'aspect, au gré de la houle...
Pour le reste, il y a un coin de notre jardin qui n'est guère touché, puisque la moitié de l'eau de la maison se déverse dedans... Notre cher propriétaire trouve ça plus pratique que de devoir vider régulièrement sa fosse sceptique... Du coup, au sortir du tuyau de la cuisine, il pousse des trucs bizarres : en vrac : tomates, et cucurbitacées... à vous dire ce que c'est exactement, il faudrait que je fasse la liste des graines qui ont pu tomber dans l'évier : courgette ? citrouille ?
Bon, on ne compte pas les manger, hein, mais on est curieux quand même, alors, on attend de voir !!

2 commentaires:

  1. Jolies, tes plantes, mais je ne suis pas sûre que ce soit comestible. Sinon, à St Paul, il ne pleut pas non plus, mais je n'ai pas entendu qu'on était en restriction: je viens de planter de la trainasse et j'ai une piscine...

    RépondreSupprimer
  2. Si, si Muse, c'est forcément comestible : les graines de tomates et courges tombées dans l'évier se sont plantées naturellement au sortir du tuyau... mais avec le produit vaisselle, et tout ce qui s'écoule par l'évier, on ne peut pas dire qu'elles soient "bios", loin de là, donc, on ne va pas les manger.
    Pour les restrictions d'eau, seuls Les Avirons et Etang Salé sont touchés, pour l'instant... Donc, piscine et trainasse, tu peux encore y aller !!

    RépondreSupprimer