samedi 14 janvier 2012

Ainsi passe le temps...

Toujours tranquille...
Nous profitons du lagon, de la douceur de vivre...
Nous découvrons de nouvelles bestioles, certaines plus sympathiques que d'autres, mais toujours étonnantes... (ah, oui, ça commençait à nous manquer : les blattes, on s'y fait - enfin, ici, il vaut mieux les appeler "cancrelats"... parce que "blatte", c'est proche d'un mot créole "blade" qui désigne... les bijoux de famille... Vous verriez la tête hilare de nos copains quand je leur dit que je n'aime pas les blattes et que je les pourchasse une tong à la main pour les écrabouiller...)
Remarquez, les plus dangereuses ont le bon goût de venir mourir dans ma cuisine, sans même que je les aide d'un coup de talon. Le Cent-Pieds est un scolopendre, le seul animal vraiment "dangereux" ici... Enfin, disons que sa piqûre et très douloureuse, et peut amener des complications...
Hmmmm, les sympathiques crochets...
Brr, j'aime pas ces bestioles !
L'homme en plein montage de barbecue ! Eh oui, l'été bat son plein, ici, et on est déjà très en retard niveau grillades ! (on se rattrape ce soir !)
Ah, au fait, à ceux qui suivent toutes les facettes de ma passionnante existence... et qui me demandent ce que je fais de mes 10 doigts en ce moment : dans la colonne de droite, il y a normalement un lien pour accéder à mon blog de couture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire