dimanche 12 février 2012

La zizanie de Giovanna...

Tous mes messages, squeezés par une certaine Giovanna, et pourtant, j'ai des choses à vous montrer... Mais qui c'est celle-là ?
Un joli cyclone tropical, qu'on attend depuis quelques jours... Du coup, on fait les courses, on entasse des packs d'eau, les vivres, les bougies...

Grosse bébête, hein... Mais il va passer loin, à 350 km des côtes de notre île (bon, on ne l'espère pas, hein, pas fous, les zoreils, mais j'avoue qu'une alerte orange qui serait de pure précaution, hein, nous arrangerait : on n'irait pas travailler demain...)
Il y a une autre catégorie de gens que ça arrange, les cyclones : ce sont les patrons de grandes surfaces... Mardi, le pack de 6 bouteilles d'eau minérale : 3€55... Hier matin, pré-alerte cyclonique : le même pack EN PROMOTION 3€99... Se font pas suer, quand même...
Enfin, je crois qu'il va falloir se résoudre à se lever demain... Le ciel de ce soir est splendide... Remarquez, je n'y connais rien, en cyclones, je sais juste que ça n'affole absolument pas les réunionnais (et nous non plus...).

1 commentaire: