samedi 18 février 2012

Zoiseaux

Juste quelques photos faites cette semaine.
Notre arbre du voyageur, un arbre vraiment majestueux et impressionnant.
Un petit déplumé, je n'ai même pas réussi à savoir ce que c'était, mais j'aimais sa petite tête de punk !
Les tisserins, ou béliers, infatigables travailleurs de l'île, qui tressent sans cesse des nids voués à être rejetés par madame, ou à choir sous le vent...
Tiens, pour que vous ne soyez pas trop dépaysés, un pigeon-ramier...
Et pour finir, une "poule-pays"... Au début, je me demandais pourquoi elles étaient toutes maigres et déplumées, ces pauvres bêtes... mais en fait, il paraît qu'elles sont comme ça... Alors, je ne m'offusque plus, et je m'amuse juste à les voir courir dans ma rue, becqueter les mangues tombées au sol, quand elles arrivent à sortir de leur enclos (ce qui arrive souvent !). Comme elles sont aussi connes et beaucoup plus speeds que les poules de métropole, j'ai eu du mal à la prendre en photo, celle-là (et mon voisin a du se demander pourquoi je coursais ses poules dans la rue !)

1 commentaire:

  1. tu veux dire que si ont avait les memes poules ici mamie n'aurai pas gagner une seule courses contre elles!!!

    RépondreSupprimer