mercredi 1 février 2012

Manapany

Samedi dernier, nous sommes allés faire un tour à Manapany : je voulais fuir la foule des WE, mes élèves, et découvrir un coin que nous ne connaissions pas encore.
Bien calés dans l'herbe, à l'ombre... Mmmm... (remarquez mon pliant de mémé, sans lequel je ne me déplace plus : je peux dessiner, coudre... et j'ai plus mal partout. Bon, on me regarde comme une extra-terrestre, mais j'assume !)
La plage n'est pas la plus jolie, ni la plus agréable de l'île, mais il n'y a pas trop de monde. On se baigne dans un grand bassin, une sorte de piscine naturelle, quoi, parce qu'ici, c'est le sud "sauvage" et qu'entre les rouleaux et les requins... ben, c'est sauvage, quoi ! Du coup, il y a du monde au mètre carré quand même...
Les gens barbotent, lisent, pêchent en famille...
A certains endroits du bassin, les vagues passent un peu, alors, on s'agglutine là pour un bain revigorant et sentir les petites bulles... Version gratuite du jacuzzi, quoi !
Les vacoas nous font de l'ombre...
Mais nous, on s'est collés là-dessous :
Du coup, on a passé l'aprèm à nous demander si  quand on allait se prendre une noix de coco sur la tête, et à imaginer les dégâts possibles certains sur nos crânes...(et à imaginer les créoles alentours se dire qu'il fallait bien être deux couillons de zoreils pour se caler là-dessous !)

7 commentaires:

  1. Si c'est ça la foule .... ce n'est pas la cote d'Azur, non plus. Et pendant ce temps, j'attends toujours la neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que le contraste est plutôt entre l'océan et ses vagues désertes, et le bassin, avec du monde... Mais tu as raison, c'est relatif. Manapany, c'est moins touristique que la côte Ouest, c'est pour ça qu'on s'y est échappés... Parce que la plage d'Etang Salé le WE, c'est l'enfer !

      Supprimer
  2. A petite ile il y a la plage de grande anse où il est interdit de se baigner mais il y a un bassin de baignade qui est très sympa.
    Possibilité de se restaurer sur place, douche et WC.
    Cricri

    RépondreSupprimer
  3. Manapany, ti coin charmant (chanson créole connue) !
    Le Sud sauvage vaut la visite. Le bassin est effectivement excellent pour les massages !
    Mais les pitits cailloux de la plage, bof !

    RépondreSupprimer
  4. Grand Anse, j'aime bien, même si c'est presque un peu trop aménagé à mon goût. Manapany, c'est vraiment agréable car il n'y a pas trop de monde... mais y'a guère de place pour se poser...

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois Maud lorsque tu es au bassin et bien tu lèves la tête et tu regardes sur ta gauche il y a une maison avec accès direct au bassin et bien c'est là que nous étions, moi Manapany j'adoooooore et je peux vous dire que les vagues font un bruit de canon lorsqu'elles viennent se briser sur les rochers. Nous avons été obligés d'acheter des boules kyèss pour les oreilles, non non c'est pas des conneries.
    Que je t'envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. On m'a beaucoup parlée de Manapany, il faut qu'on aille y faire un tour, les photos donnent envie !

    RépondreSupprimer