mercredi 29 février 2012

Métamorphose

Non, non, mon côté superwoman n'est pas en train de prendre le dessus... Je ne me transforme pas, je ne mute pas... (Même si, des fois, j'aimerais : mes chères têtes blondes de 6èmes ont trouvé, cette semaine que "décidément, madame, vous ne bronzez pas, hein"... Ils sont charmants... Et deuxième tacle de la semaine : "Madame, vos cheveux sont de plus en plus blancs, c'est parce que vous nous criez trop dessus ?"... Charmants, je vous dis...)

Ce qui se transforme, c'est la plage d'Etang Salé : je ne sais pas si vous vous rappelez, mais quand on est arrivé, il y avait une "pointe" qui formait un petit lagon, calme, paisible (ou presque). Depuis quelques jours, la houle fait des siennes : la pointe en question a totalement disparu : il reste une petit île, les vagues s'engouffrent de tous côtés, comme il y a de la houle, le bassin se remplit, puis se vide : bref, il y a un courant à décorner les... poissons, là-dedans.
Et mardi, c'était pareil... On n'a même pas osé tremper nos palmes dans l'eau : on a juste fait trempette sur le bord, histoire de se rafraîchir...
Et on a profité du coucher de soleil, toujours magnifique. Remarque, c'était mieux comme ça, il paraît que deux types ont failli se noyer, dimanche.
Il ne faut pas que je vous dise ça, ça va encore vous inquiéter ! A ce propos, à tous ceux qui m'ont contactée, inquiétés des émeutes montrées par TF1... Rassurez-vous, ça a été très localisé, à Etang Salé, 3 ou 4 poubelles ont cramé (remarque, vu la voiture qu'on a, ça nous est venu à l'idée d'aller la garer dans Saint Pierre, des fois que l'assurance serait avantageuse pour nous !). Bien sûr, ça a chauffé dans certains quartiers, mais je comprends aussi le ras-le-bol et la colère des jeunes, qui ne se voient pas d'avenir sur l'île.
En tous cas, il y en a un que ça ne perturbe pas...
Mais alors... pas du tout !
A partir de dimanche, je serai en métropole (le choc thermique !) : photos de neige et de paysages brumeux de rigueur, ça vous changera !

2 commentaires:

  1. ben alors profites bien de la metro et de ta famille ça va faire du bien un peu de revoir chacun même si tu vas trouver trop court certainement!
    bon voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Minouche ! je compte bien en profiter, ça, c'est sûr... Malheureusement, comme je fais un passage express, je me cantonne à la famille... Mais en décembre, on sera là un mois : on compte bien voir les copains et les cousettes !

      Supprimer