mardi 21 février 2012

Sauve qui peut...

Un petit résumé de la semaine en images...
Tout d'abord, éloignez les enfants et les âmes sensibles, il y a des photos à ne pas mettre sous tous les yeux ! Pas bien pudiques, nos margouillats... Et c'est un sacré entrelacement pour s'envoyer en l'air.
Le gouzou de la semaine, ou les bienfaits de partir en stage à pétaouchnoque... outre le fait que mes élèves étaient ravis de ne pas me voir une journée entière... Figurez-vous qu'ils m'ont dit être bien contents de mon absence (les petits c*... enfin, moi aussi, quand j'étais élève, j'étais contente des absences de mes profs, même quand je les aimais bien -on se console comme on peut, hein !), parce que les autres classes avaient plus de chance : "vous, madame, vous n'êtes jamais malade !" (ah, bon, ça va, alors... Au moins quelques uns qui reconnaissent ma conscience professionnelle !)
On s'est donc émerveillés des bizarreries de la nature, je suis allée écouter la bonne parole du rectorat (je suis vache, c'était plutôt bien, ce stage), et puis on est devenu capable de sauver des gens en mer... si, si...
Rassurez-vous, le bonhomme, à terre va bien... Mais quand il s'agit de soulever les 90kg du gusse pour le grimper sur le bateau depuis la flotte, alors qu'il fait semblant d'être dans les vapes, c'est autre chose... bon, je pense que certains bijoux de famille s'en rappellent encore ! Vous voyez Cyrille en plein exercice, en train d'appeler les secours. Et ça y est, on a notre RIFAP en poche...
La nature, elle se fiche bien de ce remue ménage, et se laisse juste contempler... Un contraste saisissant entre l'agitation des exercices sur le bateau, et le calme (et la volupté ?) de ces kayakistes au coucher de soleil !
Dernière photo : on a repris la randonnée ?? Pas du tout (vous voulez notre mort, ou quoi, fait trop chaud !!). C'était carnaval au collège, aujourd'hui, et je ne voulais pas me casser la tête à créer un costume. Ça les a bien fait rire, mes marmailles !

2 commentaires:

  1. C'était quoi, l'intitulé du stage? zut, j'ai raté l'occasion de me baigner, je crois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, Muse : c'était pas un stage éducation Nationale, ça... Je suis allée le jeudi toute la journée en stage au Tampon pour "gérer la diversité culturelle et linguistique" et le soir, on est allé passer notre dernière épreuve pour l'obtention du RIFAP, le diplôme du plongeur-secouriste.

      Supprimer