jeudi 16 février 2012

Plaine des Cafres

Ce WE (samedi 11, donc), bravant le cyclone, les pré-alertes, et les bulletins d'info incitant à la prudenc, nous sommes allés "bat' karé" dans les Hauts... "Bat' kar", ça veut dire aller se promener. Nous voilà donc partis pour deux jours chez un ami qui vit à Plaine des Cafres... Le soleil "poik" dans les Hauts... 20 minutes dans le jardin, et me voilà toute rose.
Vous voyez comme c'est vert ! Chez nous, tout est sec et cramé... Mais là-haut, l'herbe est verte, les brèdes-chouchoux poussent partout, envahissant champs, haies, barrières. Pourquoi ?? Facile ! Là-haut, contrairement à en bas, il PLEUT, et beaucoup, et souvent...
Moi, je fais mon Heidi, câlins aux chiens, dressés au doigt et à l'oeil, bol d'air, et dégustation en règle de tout ce qu'il y a dans le jardin !
En tous cas, retrouver la fraîcheur et la campagne, moi, ça m'a fait du bien. Ah, réenfiler un pull, le soir, parce que tu te pelles, retrouver ta peau toute douce et sèche, pas cette enveloppe toute moite qui te colle nuit et jour dans les bas en été. L'air frais, la pluie la nuit... Hmmm
Mais je m'égare... Certains coins rappellent vraiment ma région natale, mais je n'ai pas de photos : étendues de prairies, vaches, sapins... et on a même trouvé une "rue du Jura"... Vous voyez, je ne suis pas du tout dépaysée !
et on a même trouvé une "rue du Jura"... Vous voyez, je ne suis pas du tout dépaysée !
 
Et au passage, je tiens la preuve que tout n'est pas hors de prix, ici... Certains ne me croyaient pas, avec ma coiffeuse à 10/15 euros... j'ai enfin des images à l'appui... Bon, souvent, faut avoir le temps : beaucoup de services sont "sans RV" ici : médecin, coiffeur... Tu t'assois, tu attends ton tour, parfois en pestant de ne pas t'être levée plus tôt quand il y a déjà 12 personnes devant toi... On ne peut pas tout avoir, hein !

1 commentaire: