mardi 20 décembre 2011

Gouzous !

Mais non, je ne débloque pas, c'est pas "gouzou, gouzou", que je veux dire, je ne suis pas encore gâteuse !

Ca fait un moment que je voulais vous parler de Jace, un artiste qui graffe sur l'île depuis des années, et a mis en marche des centaines de "gouzous", des petits personnages sans visage qui envahissent l'île (accompagnés souvent de vaches noires et blanches). J'aime beaucoup son travail parce que c'est bien fait, rigolo, et que ça permet de jouer un peu à la "chasse au trésor", que ce soit en ville, ou dans la nature... en plus, il s'adapte à son support et l'utilise pour créer une petite histoire. Bref, j'aime bien les gouzous, et M. Jace, j'aime beaucoup ce que vous faites, voilà, c'est dit.

Alors si vous ne connaissez pas (il paraît qu'on en trouve à Paris, au Havre, dont il est originaire, et ailleurs, peut-être, allez savoir, car je crois que la renommée du bonhomme n'est plus à faire...), le mieux c'est de vous rendre sur son site, et de regarder les quelques photos ci-dessous. Vous pouvez aussi taper "gouzous Réunion" dans la partie image de votre moteur de recherche préféré !
Ah, et je vous mets l'adresse d'une "chasseuse de gouzou" qui en a trouvé pas mal !

Spéciale dédicace à monsieur Julien, qui, j'en suis sûre, ne peut être que ravi par la chose !

 
 Et quelques autres graffs croisés au hasard des chemins, et que j'ai bien aimés...

4 commentaires:

  1. Mon préféré c'est l'homme à la pipe

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Très flattée que tu parles de mon blog!!! Effectivement pour moi, avec les gouzous, la Réunion est un immense terrain de jeu, quand je me perds, je me dis même, tient, tu connais pas ce chemin, tu vas peut être trouver un nouveau gouzou ;-)Il faudrait que j'aille faire un tour à la saga du rhum...
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. De rien ! J'aime beaucoup ton blog, et tes petites images ! Plaisir partagé !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut plus d'image de GOUZOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 09,4/20

    RépondreSupprimer