mardi 25 octobre 2011

Petit poisson deviendra grand (message spécial pour mes neveux)

Roman, Mathis, Clovis, ce message est pour vous...
Vous me demandez toujours (enfin, Clovis pas tellement encore, mais j'espère que ça viendra !) ce qu'on voit sous l'eau en plongée.
Eh bien, mercredi 12/10, après les baleines, on a visité l'aquarium de St Gilles, histoire de mettre nom sur les poissons que nous apercevons régulièrement en balade subaquatique. Les aquariums, j'aime bien ça mais en même temps, je trouve toujours cela un peu décevant... les bassins sont petits, les poissons tournent en rond... Bref, on est loin du plaisir ressenti en plongée, c'est sûr ! Mais la visite au frais, est quand même agréable...
Ptéroïs ou poisson-lion
Poisson-ballon qui se gonfle quand il a peur
Idem
Gobie, sagement posé au fond
Le poisson de Némo sans cervelle !
Un poisson clown dans son anémone
D'autres poissons-clowns
Les hippocampes
Une murène tapie dans son trou
Des poissons-feuilles
Bien-sûr, c'est mieux en plongée, mais mon appareil ne va pas sous l'eau, et je préfère de toutes façons observer que d'avoir le nez collé à un appareil !

4 commentaires:

  1. Le poisson de Némo ne s’appelle pas "poisson sans cervelle" mais Dory ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh purée, oui, Dorie ! Je n'arrivais plus à remettre un nom sur ce poisson !! Ben c'est moins vif "en vrai" que dans le dessin animé !

    RépondreSupprimer
  3. merci Tata poulette !
    j'adore les aquariums… papa et maman m'ont déjà emmené en voir 2 ! et je suis fan à chaque fois ! j'en prend plein les "mirettes" !
    quand je serai grand tu m'emmèneras plonger pour en voir en vrai ^_-
    des bisous à tonton Cyrille et toi !
    (et des bisous de maman et papa pour vous !)

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben, Clovis, tu m'en caches, des choses : tu marches, tu parles...

    RépondreSupprimer