lundi 31 octobre 2011

Belvédère de Bois Court

Dimanche 16/10
Ça y est, c'est mon dernier post pour les photos et randos du séjour de Dave et Steph. Après, j'ai repris le boulot, et ils ont crapahuté de leur côté. Vous voyez qu'on n'a pas chaumé !!
Sur le chemin de retour du volcan, je propose aux garçons de s'arrêter à Bois Court (et non Bois Rouge, comme je l'avais précédemment écrit) où il y a deux (enfin trois, vous allez voir) attractions : la première, c'est une horloge hydraulique :
Cyrille essaye de m'expliquer comment ça marche (ça a l'air de couler comme de l'eau de source pour lui... ahaha...), mais je n'y comprends goutte (je ne vais vous faire que des blagues aquatiques sur le sujet !). Pour résumer, à l'entendre, c'est drôlement ingénieux !
La seconde, c'est un époustouflant point de vue sur le fond de Grand Bassin. Cet ilet (prononcer "ilette") est assez inaccessible, ravitaillé par un espèce de téléphérique, mais les gens en remontent et y descendent à pieds.
Cette petite maison au toit rouge marque le milieu de la descente, apparemment.
Au fond, un voile de la mariée, mais il n'y a guère d'eau en ce moment, d'après ce qu'on nous dit.
Et la troisième ne concerne que les petits zoreils que nous sommes : qu'est-ce qu'il y a comme monde sur le site !!! C'est incroyable ! Des centaines de personnes, des cars entiers, qui piquent-niquent, viennent voir le panorama... La foule des grands jours !

4 commentaires:

  1. Pour être plus tranquille, il faut descendre à Grand Bassin. En bas, c'est bien cool !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est programmé pour un de ces 4, mais je t'avoue que la remontée m'effraie un peu encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maud,
      C'est le belvédère de Bois Court à la Plaine des Cafres et non Bois Rouge...

      Supprimer
  3. Bonsoir, Jacky, et merci pour le rectificatif ! C'est corrigé...

    RépondreSupprimer