lundi 24 octobre 2011

Rêve de gosse

Mercredi 12/10
Préparez-vous : ce message va être bien long ! Et riche en photos aussi, car je n'arrive pas à choisir, donc je vous en mets pleins (la vue...) Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on réalise ses rêves d'enfant !
Au programme de cette nouvelle aventure : un destrier. Le voilà :
Une activité : il nous faut observer les flots, pendant des heures, en vain... Parfois une silhouette à l'horizon...
Parfois un petit bout de queue :
De quoi ?? De BALEINE, bien sûr... Tiens, là, il paraît qu'il s'agit d'une mère et de son petit, mais à vrai dire, moi, je ne vois pas grand chose. La déception nous guette !
Cyrille veille au grain et aperçoit au bout de deux heures...
... oh, trois fois rien, un souffle, quelques éclaboussures... On s'approche lentement.
Et soudain, c'est le festival ! Des sauts, des loopings et des saltos ! Des coups de nageoire, des retournés... Tout ça dans un fracas pas possible accompagné de gerbes d'eau salée. Je ne peux rien vous dire qui retranscrive la magie de ces moments là !
Dire qu'il va falloir attendre l'année prochaine pour profiter à nouveau du spectacle !

11 commentaires:

  1. Incroyable ! J'en ai les larmes aux yeux comme un con devant mon écran... Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! J'avais vu une baleine en Islande mais elle avait été bien moins démonstrative !
    C'est une belle baleine à bosses si je ne me trompe pas, elles sont gigantesques !

    RépondreSupprimer
  3. ooooouuuaaaaaaaaaaahhhhhhhh trop classe... (un rêve aussi pour moi)
    :) :) :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la la la la.. trop beau... ça me fait rêver.... Merci...

    RépondreSupprimer
  5. Epoustouflant. Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux.

    RépondreSupprimer
  6. quel spectacle fantastique!!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que c'est un spectacle reellement extraordinaire auquel on a eu le privilege de participer depuis deux ans qu'on est en caledonie!!et à chaque fois c'est enorme!!( ds ts les sens du terme!!!)
    damien de kanaky!!

    RépondreSupprimer
  8. Le spectacle vaut le détour, croyez-moi ! Du côté de Saint Paul, un peu plus au nord de chez nous, ils y ont droit régulièrement depuis la plage ! (en même temps, depuis quelque temps, c'est un meilleur observatoire à baleines qu'une zone de baignade, requins obligent...) Nous, c'est plus rare ! Et puis on arrive en fin de saison : les baleines viennent mettre bas dans les eaux chaudes d'ici (mais pas trop chaudes... dès que les températures remontent, elles repartent !)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'on les voit bien de la côte mais pour les photos, c'est quand même mieux d'être sur un bateau !
    Et c'est un spectacle dont on ne se lasse pas. ¨Profite bien des dernières de la saison.

    RépondreSupprimer
  10. coucou!!
    j'essai de venir voir tes photos assez régulièrement....tu nous fais rêver!!!!et d'autant plus avec celle là...j'espere voir tout ça un jour de mes propres yeux!! bisous à vous 2

    RépondreSupprimer