lundi 10 octobre 2011

Tour de Bois Rouge par Cilaos (2)

Un curieux petit compagnon va rester à nos côtés pendant la pause... Il vient nous voir, se pose à quelques centimètres de nous... Il s'agit encore d'un Tec-tec (Tarier de la Réunion -Saxicola tectes). Ces petits oiseaux ne sont pas craintifs du tout... Et ils accompagnent souvent les randonneurs !
Le petit coin que Cyrille nous a trouvé invite à la sieste, si ce n'était les nuages qui envahissent les Hauts, le froid qui se fait sentir (d'autant que nous sommes trempés de sueur après l'effort fourni - vous êtes contents de le savoir, ça, non ??). Il faut donc nous arracher de notre torpeur pour repartir. Mais que c'est dur ! Pourquoi j'ai l'impression d'avoir des jambes en plomb, d'un coup ?
Du coup, on ne verra plus grand chose du paysage, pendant le reste de la balade. (mais comme ça, je peux me concentrer sur rester en vie, et marcher, marcher, marcher... arghhh !)
On aperçoit quand même quelques maisons entourées de champs de lentilles, spécialité du coin. (Je comprends mieux le prix des dites lentilles, s'il faut les cultiver ici : les conditions sont bien rudes !)
Un dernier bassin, nous sommes presque arrivés (ouf...), le joli "Bassin Bleu" doit être bien tentant par temps ensoleillé (mais là... non... bizarrement, hein)
Bon, c'était chouette (facile à dire quand on est arrivé), hein mais je ne ferais pas ça tous les jours !!

2 commentaires:

  1. Félicitations pour cette belle rando. Tu verras Maud plus tu marcheras plus tu trouveras que c'est facile ! Montagnes, cadres superbes. Je vous envie. Commentaires si agréables à lire, je m'y croirais à vos côtés. Les lentilles en dal c'est délicieux. Tu devrais trouver des indiens qui t'expliquent comment préparer ce met simple et goûteux et vite préparé

    RépondreSupprimer
  2. Récit carrément épique ! On s'attend à voir débarquer le Yéti au détour du chemin... Cela dit, il me semble que niveau Yéti, la Réunion est assez pauvre, non ?

    RépondreSupprimer