mardi 4 octobre 2011

Salade de fruits, jolie, jolie, jolie...

Bientôt, ce sera la saison des fruits... Mmmmhhh, il paraît qu'on va pouvoir se gaver de mangues, de letchis... (et faire du rhum arrangé !)
Elles sont d'ailleurs en préparation, les petites mangues
Il y a des fruits partout, ici, vous avez du remarquer que c'est bien vert... Et on peut manger les mangues vertes dans de nombreuses préparations, et en confiture ! (mais nous, on les préfère bien mûres !)
Tiens, Gaëlle, les champs de canne à sucre, de près, ça ressemble à ça :
Les Noix de Coco, ça pousse toute l'année : encore faut-il monter les cueillir (et ne pas se les prendre sur la tête, ou sur la voiture !)
Nous, à la case (car ici, on dit "case", pas maison), nous avons juste des bananes... Tant pis, et adieu, mangues, letchis, il faudra faire les courses - ou voler les voisins. Voilà nos deux petits régimes, qui attendent de mûrir pour être dévorés (mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toutes ces bananes ??)
Et une colle pour finir : allez, allez, à vos méninges, et les réunionnais n'ont pas le droit de jouer ! qu'est-ce que c'est que ce truc là ? (si si, ça se mange !)

6 commentaires:

  1. Criri, j'ai supprimé ton message, mais je le remettrai dès que les non-réunionnais auront des propositions à faire.... parce que pour ceux qui habitent ici, c'est vraiment trop facile !!

    RépondreSupprimer
  2. Madeleine,de métropole,propose:fleur de bananier ou baba figue.

    RépondreSupprimer
  3. @ Madeleine : eh, oui, c'est bien ça... mais quand on n'en a jamais vu, difficile de deviner, non ?
    @ Cricri : j'ai voulu remettre ton message, mais apparemment, je l'ai effacé pour de bon, et impossible de revenir en arrière ! Mais oui, c'était bien toi la première à avoir donné la bonne réponse ! La prochaine fois, j'activerai la modération des commentaires ! Désolée encore !

    RépondreSupprimer
  4. Il suffit de s'intéresser à la flore de La Réunion....Madeleine.

    RépondreSupprimer
  5. Si vraiment tu as trop de bananes, je suis preneuse! Et le baba figue, tu peux le cuisiner aussi...

    RépondreSupprimer
  6. Bon le temps que mon pc me permette de commenter je vois que la réponse a déjà été donnée. Je n'en rajoute pas, si ce n'est pour dire que c'est bon et préciser que TOUT se mange, s'utilise du bananier, ses fleurs, ses fruits, ses racines, ses feuilles.

    RépondreSupprimer