vendredi 21 octobre 2011

Quand ça veut pas...

Mardi 11/10
Nous décidons de nous lancer sur les pentes du volcan. C'est un peu délicat : il faut y aller fort tôt, et on n'est jamais sûr de ce qu'on trouvera une fois en haut : volcan dégagé, ou purée de pois ?? La météo n'est pas très encourageante, en ce mardi, mais elle ne l'était guère le jour précédent, et pourtant, les webcams du volcan (http://www.ipgp.fr/pages/03030807.php) ont montré un ciel bien dégagé (d'ailleurs, si vous allez faire un tour sur le lien et que c'est tout gris, ne vous y trompez pas : les webcams fonctionnent, c'est juste que les alentours du Piton de la Fournaise sont dans le brouillard !)
Levés 4h (ça se mérite, le volcan, ma petite dame !), bien décidés à en découdre ! (gonflés à bloc, je dirais même !) Mais voilà, le ciel n'est pas vraiment clément ce jour là (euh, c'est un doux euphémisme...) Quand nous arrivons là-haut sur les coups de 6h, il fait 6°C, un brouillard à couper au couteau, et il tombe cette fini pluie caractéristique du volcan qui vous trempe jusqu'à l'os en 2 secondes (testée et non approuvée par Cyrille !... Enfin, approuvée...)
Moi, je ne suis pas sortie de la voiture... Pas folle, la guêpe !
On profite d'un tout petit coup de ciel bleu dans la plaine des sables, mais on ne voit pas grand chose quand même !
Heureusement qu'il y a les panneaux pour nous confirmer la présence du volcan !
Juste un coup d'oeil sur la ravine des Remparts, et nous voilà repartis !
On repart en direction de la plaine des Palmistes, mais la purée de pois ne nous lâche pas ! Direction Saint Benoît... Que vous dire, ville sans grand intérêt, ou alors, on n'a pas su trouver... Mais sur le bord de mer, les pêcheurs préparaient les bassins pour les bichiques, rien que ça, ça valait le coup d'oeil !

3 commentaires:

  1. A chaque fois que je suis allée au volcan j'ai eu beau temps! Et pourtant, je ne suis pas du genre à arriver avant 9h! Ce sera pour une autre fois!

    RépondreSupprimer
  2. Pfff, figure-toi que tous les copains qui sont montés dans la semaine ont eu grand beau !! Tant pis, nous, on aura le temps d'y retourner plus tard !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime particulièrement le panneau : attention barbecues puissants dans les environs / attention élans communistes dans les parages / attention... BOUM... trop tard !

    RépondreSupprimer