jeudi 20 octobre 2011

Souffleur d'Arbonne et Cap Méchant

Lundi 10/10
(eh oui, ce sont toujours des photos du lundi 10 ! C'est que nous en avons fait, du chemin, ce jour là ! J'ai très exactement 14 jours de messages en stock pour cette semaine de vacances à crapahuter... Il ne faut pas qu'il m'arrive trop de choses d'ici là, sinon, je ne vais pas m'en sortir !!)
Impressionnés par le souffleur de Saint Leu hier, nous cherchons celui d'Arbonne... On a bien trouvé le panneau, mais pas le souffleur (soit on est bigleux, soit il a été englouti !) Mais le paysage est magnifique avec le coucher de soleil en fond (et notre passage chronométré si nous voulons voir le cap méchant avant la nuit !)
Le cap Méchant n'est heureusement pas bien loin... Il est bien aménagé (je vous ai déjà parlé de la passion des Réunionnais pour les pique-niques en famille le dimanche...)
Mes photos ne sont guère impressionnantes, c'est qu'en fait, quand on est au cap même et que les vagues en frappent la base, le sol tremble tellement (sans parler du vent et des embruns) que faire des photos nettes s'est avéré impossible...
Une journée bien remplie, donc : Grand Galet et ses bassins, Saint Philippe et le producteur de vanille, la pointe de la table, le souffleur d'Arbonne et le Cap Méchant. Nous rentrerons évidemment à la nuit noire, et je commence à pressentir que ces vacances ne seront pas de tout repos !

3 commentaires:

  1. il parait qu'une divinité a sévi et que l'on peut maintenant mettre des commentaires sans être censuré... je tente, juste pour écrire un petit mot sous ces superbes photos.... tu nous fais r^ver un peu, merci! et pleins de bisous pdt que j'y suis...

    RépondreSupprimer
  2. yaaaaaoooooooouuuuuuuuuuuu!!! ça marche!

    RépondreSupprimer
  3. Ben tu vois, les divinités ont du calmer leur colère (on n'a pourtant pas sacrifié de poules, ou quoi...) contente de te lire à nouveau, en tous cas ! Et pour le rêve, il ne tient qu'à vous à ce qu'il devienne réalité, vous êtes les bienvenus, Benoît et toi, dans nos pénates !

    RépondreSupprimer